06 33 19 04 63
Christine Brugnon-Ferrière
Sophrologie, Hypnose & Relaxation à Chennevières-sur-Marne
06 33 19 04 63
Christine Brugnon-Ferrière
Sophrologie, Hypnose & Relaxation à Chennevières-sur-Marne

Je vous reçois en Cabinet pour des séances individuelles ou de groupes ou à distance et j'interviens également en Entreprise pour toute séance de Sophrologie

Sophrologie à Chennevières-sur-Marne (94430)

Sophrologie & Relaxation

Discipline qui fait travailler conjointement le corps et l'esprit. En effet, j'utilise la sophrologie et différentes techniques de respiration et de relaxation telles que: 

  •  des  exercices de  respiration  et  de  relâchement  musculaire  appelés  « relaxation dynamique ».  Grâce à  ces exercices  simples  et  adaptés  qui  apportent  un  mieux-être immédiat  (notamment en  ralentissant le  rythme  cardiaque  qui  s'emballe sous l'effet du stress),  l attention  est  recentrée, les tensions relachées, vous prenez conscience de votre corps ... vous lâchez-prise
     
  • des techniques d’auto-massages inspirés du Qi Gong  (maitrise de l'énergie vitale) pour réveiller les énergies et prendre conscience de votre corps.
     
  • des techniques de « sophronisation ». Vous  vous installez  confortablement  (assis  ou allongé),  vous  fermez  les  yeux  et  vous  vous  laissez  guider par ma voix, tout en restant conscient  et  profondément  détendu.  La visualisation  est une technique souvent utilisée lors de cette sophronisation, afin de  permettre de  réactiver ses propres capacités (souvent enfouies )   mais  aussi  de  renforcer  ses  ressources  personnelles  pour  développer  son potentiel.  Le fait de se remémorer des moments de détente, de bonheur, de réussite ou de performance,  ou  de  se  projeter  dans  des  situations  à  venir (pour une vraie préparation mentale), permet de travailler la sérénité, la confiance et l'estime de soi.

Pourquoi la Sophrologie?

Créée par un neuropsychiatre -le Dr Caycedo- dans les années 60, la sophrologie est  d’abord médicale. Les bénéfices sont tels que son fondateur ouvre sa  pratique au domaine social. Aujourd’hui la sophrologie est également  pédagogique et d’entreprise.  C' est plus particulièrement la première science d’étude de la conscience, proche des neurosciences. 


La sophrologie repose sur le développement des capacités de l’être . Elle apporte une réelle opportunité de réguler les émotions, les percevoir et les vivre dans l’instant, en conscience, sans lutte, sans tension, laisser couler l’état émotionnel, pour retrouver le calme intérieur rapidement et efficacement. Ce qui fournira un regain d’énergie, libérée par l’arrêt de la lutte. 

La sophrologie permet de prendre conscience d’où l’on vient, de qui on est et vers où on souhaite se diriger pour vivre le bonheur et la sérénité…

Apprendre à devenir soi-même, apprendre à être bien avec soi, dans la bienveillance, la tolérance, avec un peu moins d’exigence. 

Exemples pour lesquels cette approche bien-être peut s'avérer utile au quotidien :

  • Prendre du temps pour soi
  • Prendre en main sa santé 
  • Mieux gérer le stress, les émotions, l’anxiété… la Sophrologie s intéresse aux solutions pour en venir à bout . Ainsi des personnes atteintes de maladies telles que le Cancer, la Sclérose en Plaques, la maladie de Crohn, l Algodystrophie (etc) apprennent à canaliser leur angoisse pour atténuer les effets de la maladie et améliorer leur état de santé car on sait que dans certains cas, le stress peut amplifier leur état. 
  • Accompagner un parcours PMA (procréation médicalement assistée) 
  • Retrouver le calme et la détente 
  • Avoir confiance en soi
  • Se préparer à un événement important (examen, naissance, compétition…) 
  • Surmonter une phobie
  • etc

 

La Sophrologie s'applique de la petite enfance jusqu’à l accompagnement en fin de vie (ou tanatologie).

En Cabinet à Chennevières-sur-Marne / à distance via une connexion internet / en Entreprises, Associations, Fac...

La sophrologie est aussi pour :

Pour les hauts potentiels : Les techniques de relaxations dynamiques spécifiques de la sophrologie permettront aux cerveaux sur-doués & sur-actifs d’accéder à la détente, au centrage, à la présence dans l’ici et maintenant. Moins analyser pour plus accueillir et vivre, moins anticiper pour plus profiter.

 

Pour les séniors, la sophrologie n’est pas seulement un moyen de travailler leur mémoire, elle permet surtout de faire le constat de toutes leurs capacités cognitives et corporelles : la concentration, la vivacité d’esprit, les sens. De cette façon, ils retrouvent confiance en eux et ont le sentiment de reprendre la main sur toutes leurs aptitudes. 

Prendre rendez-vous pour une séance de sophrologie

Christine Brugnon-Ferrière sophrologie à Chennevières-sur-Marne

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.