06 33 19 04 63
Christine Brugnon-Ferrière
Sophrologie, Hypnose & Relaxation à Chennevières-sur-Marne
06 33 19 04 63
Christine Brugnon-Ferrière
Sophrologie, Hypnose & Relaxation à Chennevières-sur-Marne

La séance de sophrologie avec Christine Brugnon-Ferrière

Déroulement d'une séance
de Sophrologie ou d'Hypnose

La 1ère  séance dure + d'1h.  Lors de cette rencontre ,  je  vais  recueillir  toutes  les informations qui me seront  nécessaires afin  de vous proposer ensuite l'accompagnement  personnalisé et adapté  à  vos besoins et  à  votre demande, en Sophrologie et/ou en Hypnose (sauf demande spécifique en Hypnose par exemple Arrêt du Tabac, Deuil ...etc)
 

  • Les séances suivantes se composent de 3 temps distincts :

     1– un échange  afin  de  faire le point depuis la dernière séance,  puis une explication de la technique de  sophrologie ou d'Hypnose qui va être utilisée pendant la séance.

    2– ensuite la pratique d'une technique personnalisée, en position allongée, assise ou debout, les  yeux  fermés  ou  ouverts, peu importe.  Je  vous  guide  par ma voix, il vous suffit d’être à l’écoute  de  vos  sensations  et de vos perceptions: par des mots choisis, un ton et un rythme particulier,  je vous amène naturellement dans un état "au bord du sommeil", le niveau sophro-liminal,  dans  lequel  vous  pourrez  profondément  vous  relaxer  et  mobiliser  vos  propres ressources,  afin  d'atteindre  l'objectif  fixé  et de  bénéficier  des bienfaits de la séance.  Il est donc  inutile  de  chercher à  bien  faire  mais  simplement  de  profiter  de  ce  moment et  de l'instant présent.   Il  s’agit d’un  moment  privilégié  de  rencontre avec vous-même.   A  la  fin, toujours par ma voix, je vous ramène  doucement à un niveau  de veille normal et vous laisse le temps nécessaire pour sortir tranquillement de la détente.

    3- et enfin, un nouveau temps d’échange (uniquement en Sophrologie) afin que vous puissiez exprimer ce que vous avez vécu et ressenti pendant la séance, si vous le souhaitez.  Il ne s’agit pas d’analyser vos propos mais juste de recueillir vos impressions, vos ressentis, sans jugement.

  • La modification du niveau de vigilance :  Lors de la pratique de la sophronisation (protocole de sophrologie) ou d'Hypnose,  je travaille avec vous à un niveau de relaxation qui se  situe entre la veille et le sommeil. Cet état de vigilance modifié est  connu et expérimenté de tous puisqu’il s’agit par exemple, du niveau que nous  traversons tous les soirs juste avant de nous endormir. A ce niveau de  vigilance, le corps est plus présent et le client reste complètement autonome et libre de ses gestes. Vous êtes donc relaxé mais complètement  conscient.

Les phases d’une séance de Sophrologie

Une séance de sophrologie comporte des échanges sur la pratique et  l’intégration dans le quotidien des outils pratiqués en séance, de la  pratique de divers exercices spécifiques et d’éventuels apports  théoriques. 

  • Les temps d’échange permettent au sophrologue en début et en fin de séance, de faire un  point sur les éventuelles évolutions ou questions liées à la séance  précédente ou l’exercice pratiqué. 
     
  • Les exercices pratiques se  réalisent debout, assis ou allongé (selon la technique et la condition  physique du client). Le sophrologue dispose de plusieurs types  d’exercices possibles (techniques de relaxation dynamique, techniques de  relaxation statique, exercices ludiques etc.).
     
  • Les apports théoriques permettent de mieux maitriser un phénomène de par sa compréhension  (exemple : la respiration) et une découverte sans à priori et  sans jugement du phénomène (exemple : écouter sa respiration avant d’en  connaître les mécanismes).

Et entre nos séances ?

Les  bienfaits  de la sophrologie  se  font  sentir  très  rapidement,  mais  il est important que vous pratiquiez entre les séances. Cela ne prend pas beaucoup de temps et vous permet de gagner  en  efficacité,  d’atteindre  plus  rapidement  l’objectif  que  vous  vous  êtes fixé et de devenir autonome !  Si vous le souhaitez, j'enregistre certaines sophronisations,  afin que vous puissiez les ré-écouter et ainsi optimiser votre entraînement. 

 

Soufflez, respirez, visualisez… Et retrouvez énergie, motivation et sérénité. 

Le cabinet

Christine Brugnon-Ferrière sophrologie à Chennevières-sur-Marne

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.